Trish Deseine

trishdeseine

Trish Deseine est née en 1964 à Belfast, en Irlande du Nord. Elle vit en France depuis plus de vingt-cinq ans. Mère de deux enfants, elle se consacre très vite à la cuisine et tout particulièrement au plaisir de mitonner des plats en famille. Loin des incontournables recettes qu’appliquent scrupuleusement depuis des décennies des générations de mères de famille, elle puise dans son héritage anglo-saxon et son appétit pour la gastronomie française afin d’imaginer des met faciles et originaux, appétissants et plein de goûts.

Ses créations revigorent une gastronomie familiale et quotidienne dans une vision glamour et joyeuse, à la fois simple et sophistiquée, pleine de gourmandise et d’attention, de tradition et d’audace. Ses premiers livres rencontrent un succès phénoménal dans le monde entier, tant auprès de la profession que des amateurs éclairés, des jeunes que des vieux, des célibataires ravis de préparer des repas originaux que des parents en mal d’idées, en France mais aussi dans tous les pays anglo-saxons à commencer par les plus proches, l’Angleterre et l’Irlande… Quasiment tous ses livres, Petits plats entre amis, Je veux du chocolat !, Mes petits plats préférés se sont vendus à des dizaines de milliers d’exemplaires et ont été traduits dans de nombreuses langues. Parallèlement, Trish travaille régulièrement avec l’hebdomadaire Elle, le Regal Magazine, le Fooding guide et Image Magazine (version irlandaise) et collabore aussi à des émissions pour la télévision britannique. Aujourd’hui, elle sillonne les routes de France et d’Irlande à la recherche des meilleurs produits, des lieux secrets les plus emblématiques d’une tradition culinaire plus vivante que jamais afin de s’en inspirer et de transmettre ainsi de belles leçons de savoir-vivre.

Pour Cent Mille Milliards, à l’origine de la collection des Cahiers de la Grande Epicerie de Paris et qui coédite la collection avec Alternatives (Gallimard), Trish s’est associée à son amie photographe Deirdre Rooney. Ensemble, elles ont mis en scène des recettes inspirées des produits proposés par la Grande Epicerie de Paris, lieu emblématique de la gastronomie en France : leur présentation enlevée, familière et vivante donne irrésistiblement envie de découvrir de nouvelles saveurs à partir d’ingrédients de qualité composés avec simplicité et originalité entre eux. Même la meilleure cuisine doit rester une affaire de plaisir !

Vous pouvez découvrir quelques recettes en lecture libre sur les page des livres.

www.trishdeseine.com