Temps passé ou Temps perdu ?

Est-ce que le temps passé est du temps perdu?

« Je ne perds pas de temps, je regarde JUSTE un épisode. »

Le top des séries les plus vues, aux USA, est sorti la semaine dernière (autour du 20 février 2104). 

En prenant en compte les informations mises à notre disposition par premiere.fr (nous sommes de grands fans) nous avons réalisé une petite étude qui nous montre le temps passé et perdu (?) devant la télé par les téléspectateurs de la première puissance mondiale.

Aucune extrapolation de notre part, et pourtant les chiffres du tableau ci-dessous, nous ont effrayés par leur grandeur. 

b2ap3_thumbnail_lateleprenddutemps.JPG

Top 10 des séries les plus vues aux USA.

Voilà, en regardant de plus près, une grosse partie des USA, en un an, a perdu 116 siècles de productivité… en fait « seulement » 77 siècles de temps perdu si l’on considère que un tiers de notre temps est passé à dormir. Cela fait quand même

Selon ce site (en anglais), le google doodle PacMan de mai 2010 avait fait chuter la productivité mondiale de 4,82 millions d’heures, soit à peu près 550ans : 5,5siècles de perdus par la grâce de Google.
Le temps passé et donc le temps perdu devant ces seules 10 séries est donc 21 fois supérieur à la perte engagée par Google.

La morale de notre « étude » : Ne perdez pas trop de temps devant la télé. 

Rien de mieux qu’un bon livre qui ne vous fera pas perdre trop de temps et continuera de muscler vos neurones, par exemple en lisant les livres de notre maison d’édition, Cent Mille Milliards.

Bonne journée, Bonne lecture.

Par CentMilleMilliards.com

 

0 réponses

Répondre

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.