Tarantino: « Hateful eight », à défaut d’un film, voila le script

Quentin Tarantino a écrit, avec passion comme on l’imagine, le script des Hateful Eight, sorte de 7 mercenaires mâtinée de Reservoir Dogs.

Quentin Tarantino

Quentin Tarantino

M.tarantino a décidé d’abandonner son script puisque le manuscrit s’est retrouvé sur internet plus vite que l’ombre d’un cow-boy solitaire. Les suites judiciaires de cette affaire peuvent être lus ICI

Suite à cette décision d’abandon, et puisque nous sommes très très fans du travail de « QT », nous avons décidé de publier son script (que vous pouvez d’ailleurs retrouver sur d’autres sites ayant pignon sur rue et depuis « refait » par l’équipe du petit journal de Canal+).

Au delà de la dimension Tarantinesque, nous proposons ce script à tous ceux qui rêvent d’écrire un scénario digne d’Usual suspect, mais qui ne savent pas quelle forme cela prend. Car, autant apprendre d’un « maître » de l’écriture de scénario. Notez les didascalies, les aides pour le jeu d’acteurs, les détails de la mise en scène…

Mettre en ligne ce scénario c’est, pour nous, rendre hommage à Quentin Tarantino. Reprendre ce texte, c’est assumer notre coté « fan » du réalisateur de Pulp Fiction, c’est aussi comprendre comment fonctionne les ressorts d’un scénario Tarantinesque.

Nous vous souhaitons une bonne lecture

Le script en Anglais est téléchargeable ici >>Hateful-Eight.pdf <<

… et « Vive le Cinéma » !!

0 réponses

Répondre

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.