J’ai la solution

– Allô, Bernard ?
– Quoi, encore…
– J’ai la solution !
– Quelle solution ?
– La solution pour la loi !
– Quelle loi ?
– La 24, la loi sur la sécurité globale, pour supprimer la défiance des citoyens envers les forces de l’ordre, pour pouvoir les filmer sans problème…
– Ah oui ! C’est quoi ?
– Y a qu’à les cagouler ! Comme ça on les reconnaîtra pas, et ils pourront exercer leur métier sans avoir peur, et les journalistes le leur ! Youpi !
– Et tu crois que ça suffira ?
– Attends ! Le ministère de l’Intérieur a proposé, si ça suffit pas, d’en habiller certains en black blocs ! C’est bien pour les infiltrer !
– Ah ?
– Ouais, mais alors certains black blocs ont eu l’idée de se déguiser en forces de l’ordre.
– Oui, ça, c’est pas mal !
– Mais les forces de l’ordre habillée en forces de l’ordre pourraient avoir peur de taper sur les black blocs qui seraient peut-être des forces de l’ordre habillées en black blocs. D’un autre côté, les black blocs pourraient faire gaffe à taper les forces de l’ordre de peur de taper sur des black blocs déguisés en forces de l’ordre… Y aurait pas mal de confusions, surtout que, du coup, les forces de l’ordre ne pourront plus exercer leur métier ! À ce moment, excédés aussi du côté des black blocs qui peuvent plus foutre la merde, y en a un qu’a dit : « Putain, y en a marre ! J’vais en niquer une ! » Il l’a fait, et elle, bizarrement, ne s’est pas mise en colère parce qu’elle est devenue black bloc à moins qu’elle était déjà black bloc mais déguisée en forces de l’ordre. Un officier des forces de l’ordre très en colère, voyant ça, donna l’ordre aux forces de l’ordre qui lui restaient d’en faire autant aux black blocs ! Et c’est la panique ! Des forces de l’ordres niquent des black blocs, des black blocs niquent des forces de l’ordre, et parfois des black blocs habillés en forces de l’ordre niquent des forces de l’ordre qui sont des black blocs. Y a même des forces de l’ordre qu’ont niqué des forces de l’ordre, et des black blocs qu’ont niqué des black blocs… Tu vois ce que je veux dire ? Le grand bordel, quoi ! Impossible de s’en sortir ! C’est alors qu’il y a eu une immense manifestation des féministes réclamant une protection spéciale pour les femmes des forces de l’ordre, mais aussi pour les femmes black blocs, moins connues parce que, surtout, elles sont chargées de faire la bouffe. Les syndicat de police ont alors demandé qu’on crée une force de l’ordre spéciale chargée de défendre les forces de l’ordre qui ne peuvent plus faire leur boulot de forces de l’ordre et qui ont peur. Tu parles d’une idée ! Comment reconnaître les uns des autres, surtout que certains y trouvent un certain plaisir et changent très souvent de costume ! Bref, le ministère de la Défense proposa alors de demander à la Marine nationale de prêter les pompons rouges de marins et d’en équiper les forces de l’ordre afin que les super forces de l’ordre chargées de la défense des forces de l’ordre puissent reconnaître les vraies forces de l’ordre au milieu des vrais black blocs. Ce fut pire, tout le monde niquait dans le plus grand désordre, comme les Bonobos. C’est alors que, nous, les manifestants, ceux pour qui finalement la chose avait été faite, nous tous, de droite comme de gauche, des riches et des pauvres, on s’y est mis. Tout le monde était dans la rue ! Difficile, le maintien de l’ordre ! Voire devenu impossible ! Et plus tard, il y aura des millions de naissances… Remarque qu’avec ça, plus de problème de retraite, la jeunesse arrive ! La jeunesse est là ! Pour payer la retraite des vieux ! C’est la joie !
– OK. Délirant, ton truc. Mais la crise ? La crise économique !
– Y a plus de crise. Parce que y a tellement de forces de l’ordre que tout le monde est fonctionnaire ! La retraite à 50 ans ! C’est génial ! Viens ! On est tous dans la rue ! Et en plus, avec tout ça, y a plus de forces de l’ordre, maintenant on est tous des

« gardiens de la paix » !

Mais il faut que je te dise quand même, y a juste un petit souci pas bien grave, mais quand même…
– Quoi ?
– On pense qu’il n’y a pas assez de costumes… Merde !

0 réponses

Répondre

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.