Lorem Ipsum, la matière noire de l’impression

Pourquoi remplir le vide de Lorem Ipsum ?

« Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisci elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam. Maecenas ligula massa, varius a, semper congue, euismod non, mi. Proin porttitor, orci nec nonummy molestie, enim est eleifend mi, non fermentum diam nisl sit amet erat. Duis semper. Duis arcu massa, scelerisque vitae, consequat in, pretium a, enim. Pellentesque congue. Ut in risus… » est peut-être le texte le plus lu sur internet. Connu de tous les rédacteurs, webmasters ou maquettistes.

Ce texte sert à remplir le vide d’une maquette. En effet, tout projet doit être publié, et avant cela il doit être monté et présenté, validé, l’intérêt de ce texte, qu’il ne sert à rien de traduire, est d’expérimenter une maquette remplie pour intégrer les fonctionnalités, l’espace, la puissance d’un concept ou d’une idée, sans être perturbé par un texte de remplissage peu à même de soutenir un concept graphique.

Le Lorem Ipsum est le résultat d’un amalgame de deux textes de Cicéron, textes extraits de De Finibus Bonorum et Malorum (Des Suprêmes Biens et des Suprêmes Maux). Il apparait pour la première fois en 1500.

Ce paragraphe donne l’impression d’un contenu homogène et complet avec ses espaces, sa ponctuation, ses phrases et ses paragraphes.

Voilà un lien vers le site Lipsum qui vous permettra de remplir votre vide de site internet, de livre, de maquette…

Mise à jour : depuis que nous avons rédigé ce billet, la qualité du service offert par le site Lipsum s’est un peu dégradée (notamment à cause de publicité un poil gênantes). N’hésitez pas à fouiller le web, vous trouverez nombre d’alternatives, dont notamment cet outil sur le site de Website Planet, qui est d’utilisation simplissime et offre en plus la possiblité de générer du html.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.