Petit Appétit, le livre de Laure Baste-Morand est disponible

Couverture Petit Appétit

Couverture Petit Appétit

Lire le premier chapitre >ici<
Apporter du réconfort, former les esprits à réfléchir, donner envie, ouvrir les papilles et les cœurs. Laure Baste Morand apporte tout cela à ses lecteurs. Livre de recettes et lettre d’amour, Petit Appétit est un livre de recettes puisées dans le savoir-faire d’une grand-mère, d’une mère et d’une croqueuse de vie. Ce livre n’est pas un livre de cuisine, c’est un livre de recettes. recettes de cuisine mais petit appétit c’est aussi des recettes pour se balader, profiter, s’arrêter un peu pour reprendre son souffle en regardant les paysages du Morvan.

Paysage du Morvan

Paysage du Morvan

Quatrième de couverture

« A taaaaaable!
Laure Baste Morand a écrit ce livre pour ses petits-enfants et pour ses enfants, et pour els amoureux du Morvan. Et puis aussi pour tous ceux qui aiment la vie, la campagne, les livres, les promenades, les apéritifs, les terrines, les confitures, les paysages, Vauban, la pluie, les gâteaux, les plantes, les recettes de familles, les routes roses du Morvan, le temps qui passe…

Le mot de l’auteur

J’ai écrit cette lettre, ce livre, pour mes petits-enfants. Lorsqu’il y a 9 ans, j’ai perdu mon mari, la maison du Morvan s’est vidée peu à peu. Mes enfants préfèrent la chaleur de la côte d’azur au feu de cheminée de ma maison Morvandaise. Il a fallu que je trouve une astuce pour les séduire et leur donner envie d’aller à la campagne. Je leur offre une visite guidée dans cette magnifique région et j’en profite pour les aider à remplir leur estomac et titiller leurs papilles. J’ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce livre de recettes. J’espère que tout le monde y trouvera son bonheur : les gourmands et ceux qui veulent connaitre ma merveilleuse région d’adoption.

Le mot de l’éditeur

Quand on a la chance de connaitre une personne comme Laure Baste Morand, il faut en profiter. Profiter de ses connaissances, de ses richesses, et tout faire pour les partager. C’est ce que nous avons fait en accompagnant Laure Baste Morand dans la rédaction de Petit Appétit. Cette « lettre de recettes », ce guide d’art de la vie et de balades nous a donné le sourire et l’eau à la bouche. Un livre de recettes mais pas qu’un livre de cuisine, c’est savoir vous faire voyager grâce à tous vos sens. Tous. Mêmes ceux qu’un livre ne peut a priori pas toucher. Bon voyage. Bon appétit.  » A Taaaaaable  »

Le livre Petit Appétit est disponible ici

0 réponses

Répondre

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.