On parle de « Mâche ta pub avant de l’avaler! »

Allez voir les pages Facebook de Pub Magazine et Pubothèque, ils parlent de « Mâche ta pub avant de l’avaler! »

Mâche ta pub avant de l'avaler

Mâche ta pub avant de l’avaler

Résumé de « Mâche ta pub avant de l’avaler »:
Chaque jour, 3 000 messages publicitaires défilent devant nos yeux, et nous n’en sommes pas toujours conscients. La publicité est omniprésente dans notre quotidien, en particulier avec internet qui donne aux entreprises de nouveaux outils pour toucher leurs clients. Si la communication publicitaire est devenue un poumon économique indispensable, il est essentiel de comprendre  son fonctionnement afin d’agir en toute connaissance. 
À l’aide d’exemples simples et révélateurs, Jean-Marc Buret décortique avec le style enjoué du connaisseur et du père de famille soucieux de questions d’éducation les rouages d’une publicité décidément très active.

 

Le mot de l’auteur« Je trouverais drôle qu’une marque annonce que fixer un prix est quelque chose de très compliqué et que sa pub nous présente un spécialiste analyste financier pour nous l’expliquer. Il pourrait décortiquer la chaîne de valeurs et nous justifier le montant du profit. Mieux encore : imaginons le jour où les paquets de céréales nous proposeront, au lieu de chiffres pathétiques sur les lipides et glucides, des tableaux avec le coût horaire du salarié, le coût d’achat des matières premières, le montant des transferts dans les paradis fiscaux et celui des stock-options des dirigeants ; on pourra franchement se marrer au petit déjeuner ! »

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *