Michel Drucker recevra Claude Serillon

Michel Drucker, le pape de la télévision française, recevra Claude Serillon, l’auteur de La conversation, le dernier-né des éditions Cent Mille Milliards.
L’enregistrement de l’émission Vivement dimanche prochain a eu lieu cette semaine, la diffusion est prévue dimanche 22 janvier 2017 à partir de 18H50.

Les deux complices parleront littérature et amitié. Le livre de Claude est disponible ici => http://bit.ly/Serillon

Soyez au rendez-vous 🙂

Nous attendons avec impatience l’émission de Michel Drucker qui présentera les huit nouvelles qui décrivent notre époque, vue dans la rue, dans la tête, dans le cœur, dans la vie. Huit nouvelles qui nous emmènent au plus près observer avec curiosité et affection notre existence de héros du quotidien.

On se laisse prendre par cette gourmandise avec laquelle Claude Sérillon observe ses personnages, comment il décrit le foisonnement de leur pensée, ce bavardage permanent et incroyable qui les motive, cette belle vitalité dont ils font preuve en dépit des situations dans lesquelles ils se sont chacun laissé emporter. Aucun cynisme, aucune moquerie ou méchanceté de la part de l’auteur, à la rigueur ce goût léger de l’ironie qui fait écho à notre propre instinct, que masque cependant une gigantesque soif d’amour de l’auteur pour le genre humain. Au fond, ce que recherche Claude Sérillon dans ses sujets n’est pas tant le plus trivial que le plus fragile, voire le plus honorable, le plus digne.

En suivant ainsi chaque personnage au fil de ses idées et de ses discours, au gré de ses décisions et de ses doutes, le lecteur est happé par un style d’une remarquable vigueur, à la fois précis et déterminé, sans cesse en mouvement. Les phrases et les situations se succèdent, et le livre se referme comme on finit de suivre l’actualité. Pas celle du monde mais la nôtre.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *