« la Petite fille de la photo » de Christine Robion est à découvrir

Couverture de la petite fille de la photo

La petite fille de la photo

Extrait de la Petite fille de la photo:
« Chaque jour ou presque, nous faisons des rencontres dont nous ne parlons jamais. un regard, un visage, un pas dans une rue, enclenchent – ou non – une élucubration ou divagation mentale et le début d’une histoire. La plupart de ces rencontres s’évanouissent interrompues par un (non) événement de la vie ordinaire ou chassées par la suivante. et puis certaines petites filles, sur certaines photos de l’esprit, restent. Leur histoire virtuelle continue »

Christine Robion est plasticienne, elle préfère fixer sur ses toiles non pas des objets, mais la mémoire d’événements qu’elle juge importants. Son histoire familiale se teinte de tristesse. Pas la sienne, celle des autres. La tristesse engendrée par la solitude des relations familiales. Chaque famille possède son propre album de souvenirs, de photos et de peinture. Christine Robion expose le passé de sa famille.

Une oeuvre qui reflète les forces et les faiblesses de Christine Robion. A lire absolument!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.