La lecture vous rend plus …

La lecture vous rend plus...

La lecture vous rend plus…

La lecture vous rend plus… Cultivé:
Elle vous aide à améliorer l’étendue de votre répertoire,
> i.e. « Chante moi un cantilène »

Elle vous rend plus… Résistant
La lecture aide la connectivité des neurones, de fait elle réduit les risques de maladies dégénératives. C’est donc un très bon exercice pour les plus jeunes et les plus vieux d’entre nous. Elle permet de faire le lien entre différents événements ou personnes, elle rend donc littéralement plus intelligent.

La lecture vous rend plus… reposé
Elle vous oblige à poser votre voix, fluidifier vos pensées… la lecture calme,

La lecture vous rend plus… doux
Elle réduit le stress du lecteur et vous aide à vous endormir.
La concentration nécessaire pour lire oblige le corps et le cerveau à se concentrer et à vivre le moment présent, cela empêche les « petits vélos dans la tête » avant de vous coucher.

La lecture vous rend plus… expérimenté
Par la richesse des situations et du vocabulaire, elle vous rend empathique et par conséquent La lecture aide à lutter contre la dépression. Rencontrer de nombreuses expériences et compétences par la lecture vous ouvre l’esprit.

Elle vous rend plus… ouvert et compréhensif car les livres vous ouvrent l’esprit sur les situations de votre vie, elle aide à prendre du recul sur votre situation, vos envies, vos besoins…

Parce qu’elle exerce la mémoire et l’intelligence, la lecture vous rend plus… intelligent

Nous vous proposons d’ailleurs de lire plusieurs ouvrages comme Mâche ta pub avant de l’avaler, Petit Appétit, la révolte des gentilsCorps & Graphie, Pilote de Mer, la Petite fille de la photo

Bonne lecture

0 réponses

Répondre

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.