Quelques avis sur le premier tome de la trilogie
Vengeance(s) !

En avant-première

Certaines personnes ont eu cet été le privilège de lire le manuscrit du premier tome de la trilogie Vengeance(s) ! d’Henri Colombani…
Nous ne résistons pas au plaisir de vous transmettre ce qu’ils en disent :

 

« Certainement l’un des meilleurs romans de ces dix dernières années ! »

« C’est un roman d’aventure historique qui nous fait voyager dans le temps. Documenté, ciselé, peaufiné avec une prose bien vivante, il nous emporte de Brouage à Québec et nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. »

« Je l’ai dévoré au bord de ma piscine et j’ai été passionné par les multiples rebondissements de la saga. À conseiller absolument à ceux qui aiment l’aventure. »

« On apprend à travers un récit romanesque les circonstances qui ont conduit la Nouvelle-France à devenir une colonie anglaise et comment la culture française s’y est pourtant maintenue. Des allers-retours en France apportent aussi de précieux témoignages sur l’histoire de France et plus précisément celle de Bordeaux dont on connaît le rayonnement à cette époque. On l’aura compris, Henri Colombani associe à son talent de romancier un vrai souci d’historien pour offrir un roman qui passionnera les lecteurs des deux côtés de l’Atlantique. »

 

Pas mal, non ?
Est-ce que ça ne vous donnerait pas envie de le lire ou de l’offrir pour Noël ?

Précipitez-vous sur Ulule pour commander un ou plusieurs exemplaires (avec des super goodies…) !

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.