La presse parle de Petit Appétit

CMM-dans-la-presse2.jpg

Le mensuel Questions de Femmes d’août 2013 mentionne et met en avant la ligne éditoriale de notre maison d’édition !

Ensemble, ils viennent de créer une maison d’édition, Cent Mille Milliards. Un pari risqué et courageux à l’heure de la surabondance de l’offre littéraire. leur site propose un catalogue en plein développement, composé (pour le moment) de guides et d’essais. On craque notamment pour le tendre Petit Appétit, signé de Laure Baste-Morand, une grand mère soucieuse de transmettre les clés du bonheur à ses petits enfants, entre confidences familiales et recettes de cuisine.

Résumé de Petit Appétit:

Petit Appétit est une lettre d’amour au Morvan, une leçon de vie dans le pays de Vauban, entre Vézelay et Saulieu, où les routes sont désertes et roses, la pluie vraie, les après midi silencieuses, le soleil surprenant, les collines rondes et vertes, le temps à part. En cinquante recettes, simples, variées, gourmandes (des entrées, des plats, des desserts, des confitures…), Laure Baste Morand livre à ses enfants et à ses petits-enfants le mode d’emploi de sa maison et de cette région douce et austère, encore préservée.
Un délicat manuel de savoir bien vivre.

Le mot de l’auteur de Petit appétit

J’ai écrit cette lettre, ce livre, pour mes petits-enfants. Lorsqu’il y a 9 ans, j’ai perdu mon mari, la maison du Morvan s’est vidée peu à peu. Mes enfants préfèrent la chaleur de la côte d’azur au feu de cheminée de ma maison Morvandaise. Il a fallu que je trouve une astuce pour les séduire et leur donner envie d’aller à la campagne. Je leur offre une visite guidée dans cette magnifique région et j’en profite pour les aider à remplir leur estomac et titiller leurs papilles. J’ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce livre de recettes. J’espère que tout le monde y trouvera son bonheur : les gourmands et ceux qui veulent connaitre ma merveilleuse région d’adoption.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.