Des chèques livres pour les lycéens

Salon du livre 2013

Salon du livre 2013

Dans le cadre du salon du livre 2013, la région Île de France proposera l’opération une « semaine de la librairie pour les lycéens ».

Cette opération qui a pour but avoué de pousser les enfants vers la lecture se déroulera dans différentes librairies d’Île de France.

Les associations comme le MOTIF seront le fer de lance du renouveau de la lecture chez les lycéens, en apportant notamment son soutien à la région et aux librairies indépendantes.

chèques livres

chèques livres

Seul bémol, les éditions indépendantes bénéficieront elles de ce soutien? Les instances relancent la consommation de livres en apportant les chèques livres mais n’orientent pas la consommation » des lycéens vers les livres indépendants… mais au moins elles tentent de renouveler le gout de la lecture chez les plus jeunes.

Autre question, cette manne financière pourra-t-elle servir pour les livres électroniques?
A priori non car les partenaires libraires sont dédiés au papier. Dommage, la nouvelle génération étant plus intéressée par la technologie du livre électronique que celle du papier.

Le chèque livre offert par les régions fonctionne de la même manière que les tickets-restaurants pour les entreprises. Partiellement financés par la région, ils permettent l’achat de livres directement chez le libraire. Les demandes de chèques livres se font rapidement par mail. La valeur du chèque livre dépend de la valeur accordée par la région.

Quoiqu’il en soit, une belle opération, et un nouveau succès à venir pour le salon du livre !

 

0 réponses

Répondre

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.