Critiques et articles sur et autour de
Dix milliards

Vous trouverez ici rassemblés toutes les critiques et articles sur Dix milliards, de Gérald Cohen.

“Gérald Cohen travaille dans la mode depuis près de 30 ans. Il a vu évoluer cette industrie, parmi les plus polluantes, avant de se reconvertir, en 2009, dans la mise en avant d’entreprises du développement durable via sa boîte BaByBrand. Fort de son expérience, il a publié, au printemps, son second ouvrage, 10 Milliards – La déferlante Durable.”

Lire l’intégralité de l’article sur The Good Life

“C’est toute l’industrie de la mode – du jean Uniqlo au sac Louis Vuitton – que l’on cloue au pilori sur la place publique. Si une marque comme celle d’Uniqlo est accusée de profiter de l’exploitation des populations ouïgoures par le biais de son fournisseur du Xinjiang, les grandes enseignes sont « seulement » montrées du doigt pour une question de gaspillage et de surproduction (sans parler des défilés YSL sur les plages de Malibu et la pollution qui en découle). « Les grandes marques qui, jusque dans les années 2010, fabriquaient en Asie, ont anticipé ce mouvement de rébellion de la part du consommateur, analyse notre infiltré de la mode Gérald Cohen.”

Lire l’intégralité de l’article sur Technikart

“La crise sanitaire de la Covid 19 a poussé les créateurs de mode à réagir et à prendre conscience que la deuxième industrie la plus polluante du monde est dangereuse pour l’avenir de notre planète et les générations futures. “Les marques doivent se repenser” explique Gérald Cohen, qui accompagne la génération des marques éco-responsables, dans son livre 10 milliards – La déferlante durable où il évoque ce monde qui change”

Lire l’intégralité de l’article sur France Info

“10 MILLIARDS décrit le « Monde d’Après » qui était annoncé dans le « Monde d’Avant ». Un monde digital dans lequel les habitants de la planète, privilégiant leur santé, vont changer leurs habitudes de consommation pour favoriser les biens, et des services, durables.”

Lire l’intégralité de l’article sur Jardin des Modes

Les gens ne sont pas prêts à arrêter de consommer. C’est une question d’éducation. D’après moi, ça va se faire progressivement et c’est le discours qui va tout changer !

Lire l’intégralité de l’entretien sur Technikart

“Les marques doivent se repenser”, explique Gérald Cohen qui travaille dans les tendances depuis les années 1990 et accompagne la génération des marques éco-responsables.”

Lire l’intégralité de l’entretien sur France TV Info

Écouter l’entretien sur le site de Radio Lyon 1ère

“Entre greenwashing et considérations sociales, il dresse le bilan d’industries à bout de souffle et la nécessité de voir émerger un nouveau modèle du côté des consommateurs : « mieux, mais moins. »”

Lire l’intégralité de l’entretien sur Sous-Titre

“334 pages‌ de Stories où sont décrits à la fois les problèmes et les solutions, dans les domaines de la Mode, de l’Alimentation, de l’Art, de la Finance ainsi que les nouveaux droits des Animaux, le Tourisme, la nouvelle génération, la nouvelle Ève, les Transports, La nouvelle Écologie…”

Lire l’intégralité de l’article sur On va sortir

“« Le monde change » Et comment ! Mais plutôt que de pointer tout ce qui menace de le faire dérailler, Gérald Cohen a recensé bon nombre d’initiatives lancées de par le monde et dans tous les domaines, pour construire un avenir meilleur.”

Lire l’intégralité de l’article sur Le Télégramme

“Partant du constat que nous serons bientôt 10 milliards sur la planète, mais que personne ne sait comment nous allons pouvoir tous nous épanouir ensemble, l’auteur dresse un portrait de notre société.”

Lire l’intégralité de l’article sur France Info

Écouter l’intégralité de l’article sur Kernews

“Pour apporter des éclairages sur les énormes bouleversements qui nous attendent, Gérald COHEN avec le soutien de son éditeur Guillaume Wallut – propose son nouveau livre : « 10 Milliards | La déferlante durable » en accès libre sur tous les types de liseuses.”

Lire l’intégralité de l’article sur Zenitude Profonde le Mag

“De LVMH à McDonald’s, de Marine Serre à Greta Thunberg ou Boyan Slat, en passant par BlackRock, plus de 300 pages qui apportent leur pierre à l’édification du Nouveau Monde Durable, plus green.”

Lire l’intégralité de l’article sur Chic & Furious

He is one of the fashion personalities who has something to say, he says it and writes it.

Lire l’intégralité de l’article sur Nec plus Ultra

“Ce nouveau siècle qui arrive, malgré le danger, le bruit et la fureur qui le caractérisent encore, se révèle passionnant et enthousiasmant par la créativité et l’audace de toutes celles et ceux qui ont choisi de s’engager pour un monde meilleur.”

Lire l’intégralité de l’article sur Presse Agence