Critiques et articles sur et autour de
La révolte des gentils

Vous trouverez ici rassemblés toutes les articles sur et autour La révolte des gentils, de Pierre Vanlerberghe.

Article sur le think tank Les Gentils Révoltés dans La Tribune – Objectif Languedoc-Rousillon de juillet 2015

« Un nouveau groupe de réflexion basé à Montpellier a été créé, le 13 juillet, autour de 38 personnalités du monde économique et représentants de la société civile. Son but : monter des projets en lien avec les institutions, dont les premiers seront dévoilés en septembre.

« Un groupement apolitique issu de la société civile ». C’est ainsi que se présentent Les Gentils Révoltés, un think tank créé lundi 13 juillet à Montpellier. À l’initiative de 38 personnes (chefs d’entreprises, architectes, médecins, etc.) ancrées de le milieu économique montpelliérain, le groupe de réflexion a choisi quatre thématiques pour orienter ses débats : l’attractivité du territoire, la santé, le numérique et la gouvernance. »

Lire la suite sur La Tribune – Objectif Languedoc-Rousillon

Le site du think tank Les Gentils Révoltés

Interview de Pierre Vanlerberghe dans La Voix de la Russie de janvier 2014

« En France, son pays aimé, Pierre Vanlerberghe, à la retraite, a écrit « La révolte des gentils » en 2013 aux éditions Centmillemilliards pour demander aux Français de retrousser leurs manches pour changer de politique et pour refonder la société française. Il devrait faire bon vivre en France qui est « un pays riche et le pays le plus visité au monde ! Il faut une réforme sans une révolution. On sait commencer les révolutions mais on ne sait pas les gérer ». Pierre Vanlerberghe dénonce l’immobilisme qui dure depuis plus de 30 ans et le fossé qui se creuse entre la population et les dirigeants. »

Lire la suite sur Sputnik (anciennement La Voix de la Russie)

 

0 réponses

Répondre

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.