Critiques et articles sur et autour de
Salaud d’élu

Vous trouverez ici rassemblés toutes les critiques et articles sur Salaud d’élu, de Julien Aubert.


Les juges volent-ils la campagne présidentielle… par News360x

Écouter l’intégralité de l’émission sur France Inter

Regarder l’intégralité de l’émission sur Arte

“Nous sommes nombreux à déplorer l’effondrement du politique – le gouvernement de la cité – et du sens du bien commun. Pour autant, il est essentiel d’éviter la tentation de la généralisation. ”

Lire la suite sur le blog de Maxime Tandennet

Écouter tout le journal sur France Inter

“Julien Aubert a toujours aimé détonner. Député LR depuis 2012 de la 5e circonscription du Vaucluse, il tient plus que tout à son indépendance d’esprit. Proche d’Henri Guaino, il ne soutient aucun candidat à l’occasion de la primaire de la droite…”

Lire la suite sur L’Opinion (abonnement)

“Il a décidé de tenir une position à contre-courant. Alors que les discours « anti-système » font florès parmi les responsables politiques, que ce soit aux Etats-Unis avec Donald Trump ou en France avec Marine Le Pen ou Nicolas Sarkozy, un élu de droite s’élève contre le rejet croissant des élites.”

Lire la suite sur Le Monde

“[…] l’élu du Vaucluse, énarque de formation, a sorti le 9 novembre un livre intitulé ironiquement Salaud d’élu (éditions Cent Mille Milliards) dans lequel il défend les élites et dénonce les discours démagos contre les élus et la classe politique.”

Lire la suite sur le Lab d’Europe 1

“Pas de concession pour le député de la 5e circonscription Julien Aubert. Élu député en 2012, il livre sa vision du paysage politique français, explique pourquoi (selon lui) les électeurs détestent les édiles. Il prend fait et cause pour le système républicain. Un livre pour dire que “tout ce que détestent les électeurs chez leurs élus, ne concerne évidemment pas tous les élus”… et venir en aide à la démocratie menacée par l’extrême. Un message sans concession envoyé avec humour et soif de justice. Échange.”

Lire la suite sur La Provence