Le livre « Corps et Graphie » de Jean-Claude Athané est disponible

Découvrez le livre « Corps et Graphie » sans tarder.
Lire Corps et Graphie de Jean-Claude Athané c’est commencer un voyage vers l’art graphique à travers les mots. Comme si, au travers du livre de Jean-Claude Athané, corps et graphie, l’auteur arrivait à transformer les mots, les phrases en courbes définies d’un modèle vivant. Au cœur de corps et graphie repose la volonté d’un professeur de dessin de faire passer un message pour tous les étudiants en art graphique. Corps et graphie ne contient pas de dessin, ce livre tente de faire passer à l’âme ou au cerveau les messages du dessin, de la sculpture, de l’art, pour que la réalisation de l’œuvre soit entière, pleine, entrainant avec elle le corps de son créateur, sa main, son cerveau. Corps et graphie excelle en apport d’informations pour diriger l’humain derrière le pinceau, pour qu’il ne fasse qu’un avec son œuvre. Corps et graphie est un livre différent car il cherche à aller au fond de votre envie, de votre désir de créer. Corps et graphie est l’œuvre d’un prof de dessin amoureux de son univers, de l’art et de ses élèves qui l’ont eux aussi dessiné au fur et à mesure des trente ans de carrière. Corps et graphie est à la recherche du bel art, sans frontière. Si Jean-Claude Athané  a écrit Corps et graphie c’est pour accompagner ses élèves dans leur recherche de l’art. Jean-Claude Athané, dans son livre corps et graphie, apporta à chaque lecteur une beauté du mot qui se transforme en beauté de l’ouvrage fini. Savoir écouter les silences, les courbes, les demandes du modèle pour finir par sublimer un modèle et enfin, le comprendre. Jean-Claude Athané est l’auteur de Corps et Graphie. Qui mieux qu’un prof de dessin avec trente ans d’expérience peut offrir au monde une technique de dessin, une envie de créer, un désir de sublimer la matière travaillée.
 
Savoir dessiner, savoir maîtriser un art, est une quête longue et tortueuse. Jean-Claude Athané fait partie de ces personnes qui savent guider une main ou un cerveau pour tirer d’un modèle ou de l’imaginaire, tout ce qui fera le succès d’un dessin, d’une sculpture ou autre œuvre d’art. 
0 réponses

Répondre

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.