Carole-Anne Eschenazi

CA Eschenazi

Carole-Anne Eschenazi lit À la sauce gribiche, une des nouvelles de son recueil Extrasystoles :

Bac Littéraire en poche, Carole-Anne Eschenazi entame des études audiovisuelles qui lui apprennent l’écriture et la réalisation cinématographiques. Son premier court-métrage remporte un prix de scénario à Cannes en 1998. Dans son second court-métrage, elle met en scène Vanessa Demouy dans le rôle d’une vampire amoureuse.

En concordance avec son tempérament multidisciplinaire, Carole-Anne travaille ensuite dans des domaines variés, ce qui lui permet de satisfaire ses aspirations à la fois humaines, créatives et littéraires. Ainsi, en 2003, fascinée depuis l’enfance par l’imagerie Disney, Carole-Anne entre au Disney Store des Champs-Elysées. Encadrant les équipes commerciales du magasin, elle y crée également un journal interne consacré à l’univers de la marque. A l’issue de cette expérience, Carole-Anne se tourne vers la formation et le développement personnel. Elle conçoit jeux de rôles et outils de communication pour des stages d’entreprise. En 2005, elle crée son propre outil de développement personnel, la Méthode du Héros, qui s’appuie sur les héros légendaires pour surmonter les problématiques du quotidien. Elle en anime des séances avec succès pendant plusieurs années. Puis, en 2007, Carole-Anne devient rédactrice en chef du magazine DUO, consacré au couple et à l’amour.

L’élément-clé, à la fois point central et point commun de toutes ces expériences professionnelles, est l’écriture. Celle-ci a toujours formé le fil rouge du cheminement, tant personnel que professionnel, de Carole-Anne. C’est son mode d’expression favori. Scénarii, articles, outils de formation, romans, nouvelles, contes : sa plume n’a jamais cessé de s’exercer sous de multiples formes.

C’est pourquoi en 2011 la jeune femme décide de se consacrer exclusivement à cette vocation.

En 2012 et 2013, Carole-Anne publie deux premiers ouvrages, fruits de son expérience (personnelle pour l’un, professionnelle pour l’autre) : Ma Balance Et Moi et La Méthode Du Héros, aux éditions Ellébore.

Carole-Anne travaille actuellement sur de nombreux projets. Elle est tout d’abord la conceptrice d’un jeu de tarot sur les Héros à paraître courant 2016 chez Lo Scarabeo. Elle est ensuite l’auteur, pour l’Union Française pour le Sauvetage de l’Enfance, de mini-romans sur le thème des familles d’accueil, dont le premier est paru en Décembre 2015: Les anges gardés.
Enfin, Carole-Anne travaille à l’écriture de deux nouveaux ouvrages dont un roman.

Extrasystoles, son premier livre aux éditions Cent Mille Milliards, est disponible ici.