autoédition : une étude par Books on Demand (BoD)

La plateforme d’autoédition BoD (Books on Demand) réalise actuellement une étude européenne sur l’autoédition dont les résultats seront rendus public à l’occasion du Salon du Livre de Francfort en Allemagne, du 9 au 13 octobre prochains.

autoédition

autoédition

La plateforme effectue cette étude auprès de ses 25.000 auteurs dans les différents pays d’Europe où elle est présente (France, Allemagne, Autriche, Suisse, Danemark, Suède et Finlande).

Ce sont deux professeurs de l’Ecole supérieure de management appliqué d’Erding en Allemagne – Joerg Pfuhl et Vanessa Haselhoff – qui supervisent scientifiquement cette étude.

Plus de visibilité

« En tant que pionnier et leader européen, fort de nos dix années d’expérience sur le marché, nous avons beaucoup appris sur les motivations et les souhaits des adeptes de l’autoédition », souligne Florian Geuppert, directeur de BoD. « Plus de 25.000 auteurs nous font confiance aujourd’hui, ce qui nous donne la possibilité de réaliser ce sondage représentatif de grande ampleur », ajoute-t-il avant que se dire certain que les résultats de cette étude permettront à ce segment de l’édition encore jeune mais en pleine croissance, de bénéficier de plus de visibilité.

1,3 million de titres disponibles

Avec une expérience de plus de douze ans, 1.300.000 titres disponibles dont 15.000 ebooks, la plateforme de publication de BoD est un succès international et enregistre depuis des années une croissance à deux chiffres.

Aujourd’hui, la conquête d’autres marchés constitue une part importante de la stratégie de l’entreprise. Rappelons que les ebooks sont référencés sur l’iBookstore d’Apple et la boutique Kindle d’Amazon.

Article publié sur http://www.industrie.com/impression/article/books-on-demand-bod-realise-une-etude-sur-l-autoedition,3348

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *