Vingt-deux

Le nombre 22 (vingt-deux) est l’entier naturel qui suit 21 et qui précède 23. Non, il ne fait pas référence à l’expression « 22 v’là les flics » ! Encore que… Rien à voir avec la chanson d’Alain Souchon au titre éponyme ou celle de Georges Brassens « Le vingt-deux septembre ». Non, vous n’y êtes pas du tout !

Quelle est la signification du nombre 22 ? Je ne vais tout de même pas vous demander de répondre à cette question par SMS au 74 600 [3 x 0,99 € TTC (trois fois quatre-vingt-dix-neuf centimes d’euro toutes taxes comprises) par message hors coût SMS éventuel facturé par l’opérateur] en tapant choix 1 ou choix 2 comme lors des matchs de football de l’Euro 2020-2021 en vous précisant que vos réponses seront tirées au sort par un huissier de justice et même si, à la fin, c’est l’Italie qui gagne.

« La ferme des mille vaches » [vaccinodrome mis en place par l’État et l’ARS avec la complicité du GLA (Grand Longwy Agglomération) avec l’argent des contribuables] ainsi surnommée parce que le but était de vacciner 1000 personnes par jour et que les vétérinaires étaient appelés à la rescousse, aura pratiqué, depuis son ouverture le 2 juin 2021, de source officielle, moins de 20 000 vaccinations ; ce qui représente moins de la moitié de l’objectif prévu.

Quant à moi, pauvre de moi, je n’aurai vacciné au sein de mon cabinet que 2 cohortes de 11 patients (ayant bénéficié de 2 doses) c’est-à-dire 22 patients si, et seulement si, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, pour ne pas le citer et La Task Force Vaccination à la logistique éprouvée, me délivre dans les temps la sacro-sainte solution vaccinale de Moderna, le seul vaccin à ARN messager accessible aux médecins généralistes.

Alors que le variant Delta se propage de plus en plus en France, représentant actuellement 40 % des contaminations, le gouvernement cherche à encourager les Français à se faire vacciner. Les vaccinodromes manquent manifestement de bras et afin d’accélérer la campagne de vaccination, selon la formulation du gouvernement, il a autorisé de nouvelles professions à vacciner contre le Covid-19. Un décret, paru jeudi 8 juillet au Journal officiel, est venu élargir la liste des personnels habilités à réaliser des injections. Désormais, les Français peuvent se faire vacciner auprès des physiciens médicaux, des techniciens de laboratoire médical, des aides-soignants diplômés d’État, des auxiliaires de puériculture diplômés d’État, des masseurs kinésithérapeutes diplômés d’État, des pédicures podologues diplômés d’État, des ergothérapeutes diplômés d’État, des psychomotriciens diplômés d’État, des orthophonistes, des orthoptistes, des audioprothésistes diplômés d’État, des diététiciens, des opticiens-lunetiers, des orthoprothésistes, des podo-orthésistes, des ocularistes, des épithésistes et des orthopédistes-orthésistes et des assistants dentaires.

Les policiers ne devraient pas tarder à être ajoutés à cette liste. Ceux qui délibérément ne veulent pas se faire vacciner devront redoubler de prudence au prochain carrefour sous peine de se voir contrôler leur QR Code européen et se faire vacciner sur le champ s’ils contreviennent à l’obligation vaccinale. Voilà de quoi redonner tout son sens à l’expression : « 22 v’là les flics ! »
En numérologie, 22 permet d’obtenir le chiffre 4, celui qui « donne la force et la ténacité pour accomplir vos rêves ou vos objectifs ». Me voilà réconforté.

I’m a poor lonesome doctor…

1 réponse
  1. claude dit :

    suite à votre article, si je vous suis dans votre réflexion sur la numérologie, et je vais plus loin encore en multipliant 22 par 30,272727227, je trouve 666.
    Le nombre de la Bête ou chiffre de la Bête1 est contenu dans l’Apocalypse de Jean de Patmos, au chapitre 13, verset 18.
    Ce nombre est généralement présenté comme « six cent soixante-six » ou, en chiffres arabes, « 666 », quoique certains manuscrits comportent le nombre « 616 » ou encore « 665 » ainsi qu’en témoignent les débats qui opposent les commentateurs dès les premiers siècles du christianisme.*

    Tient, 22x 28 = 616 comme c’est bizarre les nombres.
    La bête ou les vaches, tient 1000 par exemple divisé par 45,45454545454545 égal 22 tous ces textes me font frémir.
    L’Apocalypse est vraiment partout à y regarder de près même au premier degré, ou au second ou……
    * Wikipédia nombre de la Bête

    Répondre

Répondre

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.